Home / Technology / Le conduit métallique et non métallique

Le conduit métallique et non métallique

Le conduit joue un rôle essentiel dans la protection de votre maison. Il est livré sous des formes rigides et souples gaine flexible pour echappement fabriquées à partir d’une variété de matériaux pour une utilisation dans plusieurs applications. Il est le plus souvent utilisé pour protéger les fils ou câbles extérieurs ou exposés.

Ce guide met en évidence les différents types et matériaux utilisés pour fabriquer des conduits et les accessoires qui sont souvent utilisés avec des conduites.

Le conduit métallique

Il existe deux types principaux de conduit métallique : rigide et flexible. Le conduit rigide offre une protection solide, tandis que le conduit flexible gaine flexible pour echappement permet des virages et des torsions sans utilisation de matériel supplémentaire.

  • Le conduit métallique rigide est le plus souvent utilisé dans les applications commerciales, mais peut être un bon choix pour des fils de fil ou de câble à travers un grenier, un garage, un sous-sol ou un espace de crawls.
  • Il protège contre les coupures et les piqûres au câblage contre les accidents ou les animaux à mâcher.
  • Les exemples sont les tubes métalliques électriques, léger et facile à installer ; le conduit métallique intermédiaire, qui a une paroi galvanisée plus épaisse, ce qui le rend adapté aux applications extérieures ; et le conduit rigide galvanisé (CRG), qui est le plus épais et offre le plus de protection.
  • Le conduit métallique flexible se plie et se tord facilement, ce qui permet de tourner dans les coins sans coude.
  • Le conduit pré-câblé ou le câble blindé offre une solution tout-en-un avec des fils qui le traversent déjà.
  • Les boîtes électriques en métal doivent être utilisées avec des conduits métalliques.
  • Il est recommandé d’utiliser un fil de mise à la terre vert, bien que le code puisse permettre au conduit métallique lui-même de servir de conducteur de mise à la terre.

Conduit non métallique

Le conduit non métallique est également livré avec des types rigides et souples, avec des avantages et des utilisations spécifiques pour les deux.

  • Le conduit non métallique est généralement fabriqué à partir de PVC et est un bon choix pour les applications résidentielles en plein air.
  • Le tube bleu non métallique électrique est destiné à un usage intérieur seulement. Les raccords en PVC peuvent être utilisés avec ENT à l’intérieur des murs, des planchers, des plafonds ou encastrés dans du béton.
  • Le tube non métallique flexible extérieur est solide et étanche, non corrosif et pèse moins.

About Admin

Check Also

Folx Can Always Be A Great Alternative To JDownloader Due To Its Outstanding Features

It really takes a lot of time when you are trying to download large files. …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *